GERME

GERME, qu’est-ce que c’est ?

Le programme GERME (Gérez Mieux votre entreprise / Start and Improve Your Business – SIYB) est l’un des plus vastes programme de formation à l’entrepreneuriat Il est conçu et diffusé par le Bureau International du Travail (BIT) dans plus de 100 pays au monde.

GERME / SIYB a touché 15 millions de bénéficiaires environ dans le monde. Il s’appuie sur un vaste réseau de plus de 64 000 formateurs. Il est disponible dans plus de 40 langues.

QUE PROPOSE LE PROGRAMME GERME

GERME propose 4 produits essentiels :

1- La formation TRIE / GYB (Trouvez votre Idée d’Entreprise / Generate Your Business Idea) permet à celui ou celle qui souhaite créer ou développer une entreprise, de trouver une ou plusieurs bonnes idées d’entreprise réalistes et réalisables en adéquation avec son profil entrepreneurial et les ressources possibles à mobiliser de même que l’environnement légal, économique, social et physique.

2- La formation CREE / SYB (Créez votre Entreprise / START YOUR BUSINESS) permet de doter les créateurs d’entreprise d’informations et d’outils adéquats pour une maîtrise de la démarche et des étapes de création d’une entreprise, l’élaboration d’un plan d’affaires bancable avec un accompagnement vers l’accès à un financement et le lancement de l’activité.

3- La formation Germe / IYB (GEREZ MIEUX VOTRE ENTREPRISE / IMPROVE YOUR BUSINESS) permet de doter les entrepreneurs en activité avec un minimum d’instruction, de connaissances et d’outils spécifiques pour assurer une meilleure gestion de leurs entreprises.

4- La formation Germe niveau 1 permet aux micros entrepreneurs très peu ou pas instruits qui exercent des Activités Génératrices de Revenus, d’améliorer leurs compétences en gestion et de migrer vers la micro entreprise. Il permet de former cette catégorie d’entrepreneurs pour trouver une idée d’entreprise, pour créer une entreprise et pour mieux gérer l’entreprise.

Manuels GERME

Jeu d’entreprise du BIT

Pour toutes ces formations il existe des supports bien structurés, illustrés, simples, pratiques et adaptés à la réalité et au niveau de compréhension des bénéficiaires (traduits dans plus de 40 langues dont l’anglais, le français, l’arabe, l’espagnol, le portugais, le russe, le chinois, le Ki-Swahili, etc.).