Notre Histoire

Depuis les années 90, le domaine de l’appui-Conseil aux micros et petites entreprises, de même qu’aux organisations professionnelles a connu des avancées significatives avec le développement de compétences nationales pour suppléer progressivement à l’expertise internationale sollicitée jusqu’alors.

C’est ainsi que le Centre de Suivi et d’assistance en Management (CESAM) a été créé en février 2002 par de jeunes cadres certifiés en développement des entreprises et organisations professionnelles afin d’apporter une réponse professionnelle de proximité aux nombreux besoins existants dans le domaine de l’appui technique au développement des MPE et des organisations professionnelles au Bénin et en Afrique.

Avec son siège au Bénin et un bureau autonome au Togo, CESAM gère en moyenne 30 missions de consultation par an, dans plus de 10 pays en Afrique et en Europe dans ses domaines de compétences.

En dix-huit (18) années d’existence, CESAM a développé de nombreux partenariats et a pris de multiples responsabilités qui illustrent l’étendue et la pertinence de son expertise.